Présentation de la société openXdom

openxdom_logo

openXdom est une société informatique, plus précisément une ENL Entreprise du Numérique Libre , située en Martinique. Notre principale activité est l’intégration et l’utilisation du logiciel libre dit Open Source .

La société à été crée en 2013, l’entreprise possède une grande expérience métier et produit dans le monde de l’open-source.

openXdom a vue le jour par une grande envie de la part de son directeur de développer les logiciels libres aux Antilles il est d’ailleurs  possible aujourd’hui  de travailler autrement, plus efficacement et libre des contraintes imposées par certains éditeurs. La société privilégie la qualité des prestations, le service, la fiabilité et la réactivité.

Grâce à notre approche multi-axes, nous sommes en mesure d’appréhender l’ensemble des domaines touchant au système d’information et concernant les trois grands besoins de l’entreprise en matière d’informatique que sont :

  • L’audit et le conseil, Il s’agit de la première étape pour étudier vos besoins et trouver les solutions les plus adaptées à votre activité .
  • L’intégration de nouvelles solutions dans votre infrastructure informatique existante, parce qu’il n’est pas toujours possible de tout changer et vous devez pouvoir amortir vos précédents investissements matériels, logiciels et humains.
  • L’assistance et la disponibilité openXdom vous propose de nouvelles solutions, résoudre les problèmes, optimiser davantage vos outils ainsi qu’un accompagnement tout au long de son cycle de vie.
  • Formations : Nous proposons plusieurs formations parmi (utilisation d’internet , la bureautique)

openXdom est orientée vers la recherche de solutions techniques pour pérenniser les investissements matériels et logiciels des clients. C’est pourquoi :

  • En prestation de service nous intervenons pour assister les maîtrises d’ouvrages, pour piloter, accompagner, réaliser les projets, intégrer des solutions informatiques.

Pour une demande d’information n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Mot du directeur : Au delà de la société openXdom nous souhaitons promouvoir l’utilisation des logiciels libres aux Antilles. Le logiciel libre est une vraie alternative aux logiciels payants.

Enregistrer