Stockage réseau SAN

Stockage SAN Martinique Guadeloupe Guyane
Stockage SAN Martinique Guadeloupe Guyane

Le SAN permet à plusieurs serveurs, physiques ou virtuels, de partager des ressources communes de stockage sécurisé. Cela implique une utilisation plus efficace de la capacité, une plus grande flexibilité et une évolutivité améliorée .

Les coûts de stockage augmentent plus rapidement que les coûts des serveurs. Les entreprises ont besoin de réseaux de stockage (SAN) qui soient à la fois plus efficaces, plus économiques et plus réactifs. Sans pour autant que cela n’entraîne une augmentation de la consommation énergétique globale. De nos jours, dans des milieux très concurrentiels qui doivent se conformer aux réglementations gouvernementales concernant la restauration des données, il est en outre impératif de pouvoir accéder aux informations critiques à toute heure du jour ou de la nuit.

Les SAN que nous proposons ont les avantages suivants

  • Mise en réseau du stockage multiprotocole : Réduction du coût total d’acquisition et souplesse accrue en intégrant des protocoles distincts, tels que FC, iSCSI possibilité d’avoir du 10GbE
  • Outils de gestion et unifiés : Réduction des frais de fonctionnement, tout en bénéficiant d’une plus grande simplicité opérationnelle, d’une interopérabilité transparente pour l’utilisateur.

Conclusion

Les SAN constituent l’élément central de votre architecture . Nous vous fournissons une plate-forme réseau permettant aux services informatiques de réduire le coût total d’acquisition. Également de disposer d’une meilleure résilience et de bénéficier d’une souplesse accrue.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter .