L’infogérance consiste à externaliser la gestion de son SI (système informatique) à une société de services informatique. Le but est étant de réduire les coûts et les temps de gestion de son SI (système informatique). Nous vous proposons un service d’infogérance  de parc informatique d’un ou plusieurs serveurs.

infogérance serveurs linux

Forfait infogérance

Pourquoi infogérer ?

  • Vous vous concentrer sur votre cœur de métier
  • Vous gagnez en productivité
  • Vous bénéficiez des dernières mises à jour
  • Dimensionnement sur mesure
  • Vous faites des économies
  • Nos solutions étant open source, vous disposez de la liberté de faire appel à un autre prestataire pour maintenir ou faire évoluer vos systèmes

L’objectif est de bénéficier de différents experts à moindre coût par rapport à des embauches à temps plein.

Notre méthodologie

  • Définition des besoins
  • Audit de l’existant (infrastructure, qualité de service, sécurité )
  • Élaboration d’une infrastructure système et réseaux adéquate à vos besoins
  • Étude et optimisation des coûts
  • Maintenance et mises à jour afin de garantir la qualité de service
  • Évolution
  • Évolutions des systèmes afin de rester à jour
  • Déploiement
  • Mise en place et intégration de la solution
  • Gestion
  • Exploitation et administration de la solution

 

Nos différentes prestations liés à de l’infogérance

  • Serveur web ( Apache , Nginx)
  • Serveur FTP ( Tous les serveurs FTP avec ou sans SSL d’activé )
  • Installation de CMS ( WordPress , Prestashop , Magento etc)
  • Serveur de mail ( Postfix )
  • Serveur de temps / Serveur NTP
  • Liste de diffusion
  • Wiki
  • Serveur de monitoring ( Nagios , centreon , Zabbix etc)
  • Serveur de contenu
  • Système de gestion de bases de données MySQL
  • Proxy ( Squid , SquidGuard etc)
  • Firewall (Iptables)
  • Serveur DNS ( Bind )
  • Serveur DHCP
  • Serveur Samba
  • Sauvegardes
  • Haute disponibilité
  • Configuration de point d’accès Wifi
  • Etc.
Horaire de TravailA la demande
289€ HT / mois
79€ HT / Heure
GTI 2H « Intervention »
Infogérance à la demande
GTR 8H « Rétablissement »
Facturation par demi heure commencée
Opérations Support 9-18H jours ouvrés
Opérations jours ouvrés 9-18H
Support technique N1 : INCLUS
Support technique N2 : Modification de la plateforme n’affectant pas le système (création de Vhosts, création de BDD, création d’utilisateurs, modification de configurations mineures)
4H / Mois
Support technique N3 :
Transfert FTP de vos sites, Installation de vos bases de données, patchs applicatifs; Résolution d’incidents applicatifs; Déploiement d’applications
Migration de vos sites/BDD
Audit
Optimisation
OPTION
Gestion Incidents Supervision 24H/24 7J/7
Opérations HNO +30%

 

DE LA TRANSPARENCE

Nos prix sont publics et identiques pour tous nos clients.

Inclus dans nos offres

  • astreinte et intervention sur incidents de supervision
  • rédaction et mise à jour des livrables, procédures d’exploitation
  • supervision, métrologie, correctifs
  • mises à jour du système d’exploitation et services
  • gestion de l’architecture et son évolution en gestion de projet
  • gestion des règles d’accès aux ressources et aux environnements

Options

  • heure de support supplémentaire +90€ / heure
  • journée projet 850€ / jour

En cas de besoins spécifique , nous pouvons également l’étudier . N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoins .